Je me ferai un plaisir de vous indiquer mes suggestions touristiques lors de votre arrivée. Voici un aperçu.

Ma sélection parmi les partenaires de l'Office de Tourisme

Chez Mamie Belou

03 79 46 03 75

1 rue des Maréchaux 71390 BUXY

Description:

Venez Chez Mamie Belou déguster nos délicieuses galettes et crêpes. Nous travaillons avec des produits frais et locaux. Des jeux de société sont mis à votre disposition. Nous vous attendons !

Pizzeria La Bottega

03 85 92 95 83

1 Rue du Puits Feuillot 71390 BUXY

Description:

La Bottega vous propose pizzas, salades et desserts maison sur place ou à emporter, pensez à réserver. Produits frais et locaux.

Atelier Lez'Arts - Arts plastiques enfants et ados

Rue des Granges 71390 BUXY

Description:

Cours d'Art Plastique, dessin, peinture, volume pour enfants et ados (à partir de 6 ans). Cours les mercredi de 14h00 à 15h30 et 16h00 à 17h30. Le jeudi de 17hOO à 18h3O. Pendant les vacances, contactez Sylvie pour découvrir les stages proposés. Ouverture d'un temps pour les adultes le jeudi de 14h30 à 16h30.

Le Peintelier - Le jeu de peindre
1.5 km

19 Rue de la Charité 71390 BUXY

Description:

Développer l'esprit du jeu et la spontanéité. Valoriser sa singularité. Oser le mouvement. Accroître la motricité fine. Goûter au plaisir du geste de peindre. Le jeu de peindre s'adresse à des enfants dès 30 mois, des adolescents et des adultes. Les séances sont intergénérationnelles et les ateliers sont hebdomadaires ou bi-hebdomadaires.

Le Montagny
1.2 km

Description:

- Quitter MONTAGNY en découvrant le magnifique panorama. Couper la D983, emprunter la D977 avant de bifurquer à droite au petit bosquet de sapins. - Suivre le chemin goudronné, passer tout près des carrières de pierre de Buxy de renommée mondiale. - Prendre à gauche le chemin de l’Arboretum pour arriver au hameau de Davenay. - A la voie communale, tourner à droite puis suivre à gauche la route panoramique avant d’emprunter à gauche un sentier à flanc de coteaux (passage délicat). Couper la D977 au Mont Cuchot, et descendre au Moulin Charles. - Prendre à droite la voie communale puis tourner à gauche en empruntant un chemin viticole. - Suivre à droite le balisage conduisant au milieu des vignes puis grimper à la Croix Saint Morille (possibilité de pique-nique). - Emprunter un sentier à droite. Tout au bout une vierge vous accueille dans le village de MONTAGNY. - Admirer les belles maisons vigneronnes et profiter à nouveau du panorama ouvert sur la plaine chalonnaise.